Les Hommes debout

Île-de-France

Les Hommes debout

(Re)découvrir du quartier des Blagis et ses habitants

Les Hommes debout
© Gestuelle
En collaboration avec :
Le Plus Petit Cirque du Monde Collectif AADN - Arts & Cultures Numériques
Les Hommes debout
© Gestuelle
Les Hommes debout
© Gestuelle
Les Hommes debout
© Gestuelle

Installation lumineuse et sonore, Les Hommes Debout est une invitation à (re)découvrir le quartier des Blagis et ses habitants. Présentée simultanément aux Gémeaux et au Plus Petit Cirque du Monde, cette création se compose de seize mannequins, porteurs des voix de femmes et d’hommes habitant le quartier.

Pour donner vie à ces récits, le collectif est parti à la rencontre des habitants afin de recueillir leurs paroles. Les témoignages ainsi collectés permettent d’entendre, de manière ludique et détournée, les voix de ce quartier situé aux frontières de quatre villes du sud des Hauts-de-Seine. Un projet participatif et de territoire, véritable radioscopie du temps présent.

Œuvre immersive et sensible, cette installation a invité le public à (re)découvrir l’histoire et le quotidien du quartier à travers les voix de ses habitants. Telles des passeuses de mémoire, ces silhouettes lumineuses ont mis en lumière la richesse des parcours individuels et collectifs, célébrant ainsi la diversité de ce territoire.