Le pique-nique vivant | Un pique-nique citoyen et interculturel
Le pique-nique vivant | Un pique-nique citoyen et interculturel
Retour sur le Pique-nique Vivant

Pour clôturer l'édition 2024 du Temps fort Vivants ! Vivantes !, la Scène nationale a réuni le dimanche 9 juin le Chef Emmanuel Perrodin, des partenaires et artistes complices pour mettre le pain à l'honneur, ou plutôt "les pains", ceux des cultures culinaires du monde présentes dans le quartier des Sablons, quartier prioritaire où est implanté L'Espal.
Dans la cour de l'école Gaston Bachelard, sous le soleil de juin, ce pique-nique insolite a réuni environ 350 personnes. Pour l'orchestrer, le Chef Emmanuel Perrodin s'est appuyé sur les forces vives du territoire.
Au menu : des mets réalisés par 42 élèves du Campus des métiers Saint-Catherine, à partir de recettes des gens des quartiers et des femmes participant aux ateliers cuisine du monde du centre social Le Kaléïdoscope et de la MJC Ronceray - L'Alambik !
Les élèves de l'école Gaston Bachelard ont également mis la main à la pâte puisqu'ils ont fait pousser, en partenariat avec l'association Les Jardins du vivant, les herbes aromatiques qui ont servi à préparer des tisanes à l’aneth, au basilic, au romarin, à la camomille...
"Ce pique-nique multiculturel est le plus joli projet auquel je participe. Avec toutes ces énergies sans pareil. C’est la première fois que je réalise une opération avec une telle diversité d’âge, de cultures. Une expérience unique." Emmanuel Perrodin