Le Manège en partenariat avec le festival Champs Libres
Le Manège en partenariat avec le festival Champs Libres
soutien aux artistes en développement et irrigation du territoire
Depuis 2018, Le Manège de Reims est partenaire du festival Champs Libres, organisé au sein de l’abbaye cistercienne de Notre-Dame du Reclus à Talus Saint Prix, dans le sud de la Marne.
Le temps d’un week-end au mois de mai, Champs Libres transforme chaque année l’abbaye en un lieu de découverte et de convivialité où le public de ce village d’une centaine d’habitant.es et des alentours, d’Épernay à Sézanne, est invité à rencontrer le spectacle vivant.
Dans une logique de soutien aux artistes en développement et d’irrigation du territoire, le Manège a diffusé dans ce cadre des œuvres d’équipes soutenues en production et très investies dans le projet de la scène nationale : Faustin Linyekula (artiste associé), Cognitive Overload et Rebecca Journo (artistes en compagnonnage) ou Jérôme Brabant - Compagnie L’Octogonale (implantée à Reims).
À nouveau en 2024, c’est l’artiste mahorais Lil’C, en compagnonnage avec le Manège, qui présentera sa pièce Shido dans ce cadre et là encore, dans une logique de coopération régionale : sa pièce sera présentée au Manège le 21 mai et à Metz pour le Festival Passages les 24 et 25 mai.