DISPOSITIVES • CIE 1 WATT
DISPOSITIVES • CIE 1 WATT
Danse le cadre de Cratère Espaces 23•24 — LA SAISON ITINÉRANTE DU CRATÈRE
DISPOSITIVES • CIE 1 WATT
DISPOSITIVES
CIE 1 WATT
Compagnie associée au Cratère, 1 Watt est installée tout à côté à Saint-Félix-de-Pallières. Avec la scène nationale, c'est un véritable projet de territoire qu'elle nous présente ici et qui se déploiera sur les communes de La Grand'Combe, Anduze, Saint-Jean-du-Pin et dans l’espace public des communes traversées.
Après trois années de travail avec un collectif de neuf femmes qui a abouti à la création de Nous impliquer dans ce qui vient, est apparu le désir de proposer des formes courtes afin de continuer à activer l'abondante matière qui les a réunis. Partager leurs jeux, leurs outils, leurs imaginaires avec le public d'ici et ancrer ainsi leur présence sur le territoire. Avec cette idée de base de porter leurs revendications de manière festive et généreuse, elles nous proposent, après une résidence d'une semaine dans les communes, la création d'une forme atypique, en duo, trio ou quartet, en lien direct avec leurs pratiques, entre danse, théâtre, mime et clown et cela dans l'espace public
Coproduction Le Cratère Scène nationale Alès
LES RENDEZ-VOUS
En partenariat avec
Les Lendemains La Berline
DISPOSITIVE#1 :
ET C'ÉTAIT MIEUX APRÈS
Radio QCB invente avec des habitants une tradition fictive et festive
VEN 7 JUIN 19H
LA BERLINE – LA GRAND'COMBE
En partenariat avec
la Mairie d'Anduze
DISPOSITIVE#2 :
PLUS OU MOINS DISPARAÎTRE
Projet chorégraphique ludique
JEU 27 JUIN 19H – ANDUZE
En partenariat avec
la Mairie de Saint-Jean-du-Pin
DISPOSITIVE#3 :
L'AFTER COLLAPSE
Petit cortège Pop et Karaoké Sauvage
VEN 28 JUIN – SAINT-JEAN-DU-PIN
19H30 – GUINGUETTE + REPAS TIRÉ DU SAC
21H – REPRÉSENTATION
GRATUIT – SANS RÉSERVATION
DISPOSITIVES #1, #2 ET #3
dans le cadre de CRATÈRE ESPACES
LA SAISON ITINÉRANTE DU CRATÈRE
11 PROPOSITIONS SUR 17 COMMUNES DE L'AGGLOMERATION D'ALÈS ET LIMITROPHES TRAVERSÉES
En décentralisant une partie de sa programmation, Le Cratère va à la rencontre des communes de l'Agglomération d'Alès et au-delà. Cette démarche permet de développer un lien de proximité plus profond entre les artistes et les habitants, de créer du lien entre les citoyens, et de favoriser aussi bien les échanges artistiques que des temps de convivialité.
Cette approche territoriale s'accompagne de propositions gratuites dans les ESPACES publics, elle se frotte régulièrement aux ESPACES naturels, en mettant l’accent sur les ESPACES ruraux, elle développe des coopérations avec les ESPACES culturels de l'Agglomération d'Alès et du Département du Gard. Une volonté qui a donné naissance l'an dernier à CRATÈRE ESPACES, symbole d'une programmation qui développe chaque année plus de projets inclusifs, participatifs, durables et adaptés aux spécificités locales, au bénéfice des habitants tout au long de leur vie, des plus jeunes aux plus âgés et de tous horizons.
À sa mesure, CRATÈRE ESPACES contribuera au projet du territoire et dans la ruralité, avec les droits culturels comme axe de développement, dans une même aspiration de mixité et de vivre ensemble.
CIE 1 WATT
SOPHIE BORTHWICK ET PIERRE PILATTE ANDUZE (30) / THÉÂTRE DE RUE
La CIE 1 Watt court les rues, joue le jeu, provoque, danse, saute, construit des murs au milieu des places, marche de travers, se prend les bordures les portes, tente, raconte. Des sujets qui nous tiennent à cœur : l'idiotie, la divagation, l'exubérance possible et jubilatoire dans l'espace de tout le monde.
Créée en 2004 par Sophie Borthwick et Pierre Pilatte, la Cie a vite acquis une réputation internationale.
www.1watt.eu