Ad Hoc Festival : quand la création jeune public irrigue le territoire
Ad Hoc Festival : quand la création jeune public irrigue le territoire
Ad Hoc Festival : quand la création jeune public irrigue le territoire
Depuis 2017, le festival jeune public Ad Hoc irrigue le territoire du Havre Seine Métropole, en proposant une quinzaine de créations pour des spectateurs à partir de un an, et jusqu’aux adolescents et même…grands enfants, dans toutes les disciplines.
Festival familial, le festival propose également de nombreuses représentations à destination des scolaires, mettant en place spécialement des transports collectifs pour permettre aux élèves de tous âges et de tout le territoire de participer. Des résidences et actions culturelles sont aussi développées à leur attention par des artistes complices, avant, pendant et après l’événement.
Car le Ad Hoc se déroule chaque année dans une douzaine de communes, depuis le Havre même - au Volcan, au centre chorégraphique, au théâtre des Bains Douches – à ses communes périurbaines, mais aussi, de plus en plus, dans les petites communes rurales telles que La Remuée, Rolleville ou encore Turretot, entre autres.
Et cette année, les spectacles du Ad Hoc poursuivront leur itinérance dans le département jusqu’à Fécamp, Lillebonne, ou encore Rouen !
Véritable festival de création, Ad Hoc accompagne en résidence et/ou en coproduction 6 compagnies en 2024 (La Ruse, Olivier Letellier, Amélie Poirier, La Cohue…), s’associant de manière volontariste aux explorations formelles et narratives adaptées autant aux différents âges qu’aux lieux de diffusion parfois non dédiés, qui permettent d’aller au plus près - au sens propre et figuré ! - de tous les publics.